La carrière de l’international Polonais, Robert Lewandowski, au FC Barcelone tend vers sa fin.
Selon un rapport de SPORT (via Football Espana), « le Barcelone prévoit de se séparer de Robert Lewandowski en 2026 pour signer un nouvel attaquant de classe mondiale.
Malgré des questions concernant son âge, Lewandowski a répondu avec des performances impressionnantes, dépassant son nombre de buts des deux années précédentes sous les couleurs blaugrana.
Cependant, il est peu probable qu’il reste au Camp Nou au-delà de la saison prochaine ».
« Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé, des rapports suggèrent que Barcelone a convenu de prolonger son contrat pour la saison prochaine, suivant une clause qui a déclenché un renouvellement automatique s’il jouait 45 minutes dans la moitié de leurs matchs cette saison.
Barcelone doit relever le défi de trouver un remplaçant, avec Ferran Torres impressionnant mais ne possédant pas le même profil que Lewandowski, les laissant sans attaquant traditionnel s’il part lorsque son nouveau contrat expire.
Les préoccupations continues concernant la situation financière du club ont soulevé des questions sur la capacité de Barcelone à remplacer convenablement l’ancienne star du Bayern Munich », a conclu la même source.
Pour le moment, l’international Polonais continue d’écrire sa légende au FC Barcelone en Espagne.
Il est le meilleur buteur de Laliga. Il devance dans cet exercice l’international Français, Kylian Mbappé.