Ethel Kennedy, qui a perdu son mari, Robert F. Kennedy, et son beau-frère, le président John F. Kennedy, à cause des balles d’assassins, est décédée le jeudi 10 octobre 2024 à 96 ans.
Kennedy est décédée des complications d’un accident vasculaire cérébral qu’elle a subi la semaine dernière, a déclaré l’ancien représentant Joe Kennedy III, D-Mass., un petit-fils, dans un communiqué publié sur X.
“C’est le cœur plein d’amour que nous annonçons le décès de notre extraordinaire grand-mère, Ethel Kennedy”, a déclaré l’ancien membre du Congrès.
Joe Kennedy a écrit que sa grand-mère « était une fervente catholique et une communicante quotidienne ».
“Nous sommes réconfortés de savoir qu’elle a retrouvé l’amour de sa vie, notre père, Robert F. Kennedy.
En plus du travail de toute une vie en faveur de la justice sociale et des droits de l’homme, notre mère laisse derrière elle neuf enfants, 34 petits-enfants et 24 arrière-petits-enfants, ainsi que de nombreux neveux et nièces, qui l’aiment tous beaucoup”, a-t-il écrit.
Kennedy est décédé environ 6 semaines après que son troisième enfant, Robert F. Kennedy Jr., a mis fin à sa campagne présidentielle et indigné sa famille en soutenant l’ancien président Donald Trump.
Née Ethel Skakel le 11 avril 1928 à Chicago, la vie de Kennedy a été marquée par la tragédie avant même que Sirhan Sirhan ne la rende veuve en 1968 en abattant son mari alors qu’il se présentait à la présidence.
Les parents d’Ethel, le magnat du charbon George Skakel et Ann Brannack Skakel, ont été tués dans un accident d’avion en 1955.
Ethel a rencontré son futur mari en 1945 dans une station de ski au Québec. À l’époque, il sortait avec sa sœur aînée, Patricia, selon une biographie officielle de la bibliothèque et musée présidentiels John F. Kennedy.
Cinq ans plus tard, « Bobby et Ethel » se sont mariés et leur premier enfant, Kathleen, est née le 4 juillet 1951.
Six mois après la mort de RFK, Kennedy a donné naissance à leur dernier enfant, Rory. Ils ont eu 11 enfants.