Robert F. Kennedy : la veuve de l’ancien président à l’hôpital !

Robert F. Kennedy

Crédit Photo : The Hollywood Reporter

Ethel Kennedy, la veuve de Robert F. Kennedy et mère de l’ancien candidat à la présidentielle Robert F. Kennedy Jr., est hospitalisée après avoir subi un accident vasculaire cérébral la semaine dernière, a déclaré son petit-fils le mardi 8 octobre.

Je voulais vous parler de mon incroyable grand-mère, Ethel Kennedy. Elle a passé un excellent été et une transition vers l’automne.

Chaque jour, elle passait du temps avec ses enfants, nièces, neveux, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Elle a pu sortir sur l’eau, visiter la jetée et profiter de nombreux déjeuners et dîners en famille.

Cela a été un cadeau pour nous tous et pour elle également. Malheureusement, jeudi matin, elle a eu un accident vasculaire cérébral pendant son sommeil”, a déclaré Joe Kennedy III dans un message sur X.

Elle a été transportée dans un hôpital de la région, où elle est actuellement soignée. Elle se sent à l’aise, elle reçoit les meilleurs soins possibles et elle est entourée de sa famille”, a poursuivi l’ancien membre du Congrès.

Le petit-fils de Kennedy a demandé mardi des pensées, des prières et la vie privée de sa famille.

Ethel a partagé 11 enfants avec Robert F. Kennedy, qu’elle a épousé en 1950. L’ancien sénateur de New York et procureur général des États-Unis a été assassiné en 1968 alors qu’il était candidat à la présidentielle.

Militant environnemental et des droits de l’homme, Kennedy, 96 ans, a contribué à la création du Robert F. Kennedy Human Rights, qui soutient les causes défendues par Robert F. Kennedy.

En 2014, elle a reçu la Médaille présidentielle de la liberté des mains du président Barack Obama.