Riyad Mahrez tranche le duel Messi et Ronaldo : “Le meilleur de tous les temps, c’est…”

Riyad Mahrez tranche le duel Messi et Ronaldo “Le meilleur de tous les temps, c’est…”

Crédit Photo : DR

À l’occasion d’une récente interview accordée au journal L’Équipe, Riyad Mahrez a désigné le meilleur joueur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Riyad Mahrez évolue actuellement avec le club saoudien d’Al-Ahli et il verrait d’un bon œil, l’arrivée de Lionel Messi dans son club. “En tant que footballeur, c’était un de mes exemples.

C’est un footballeur exceptionnel. Je ne sais pas si ça va arriver. Mais si cela devait être le cas, ce serait incroyable pour des joueurs comme nous d’avoir le meilleur joueur de tous les temps, enfin pour moi, et qu’il soit dans notre collectif”, a-t-il avoué.

C’est ainsi que l’ancien joueur de Manchester City a subtilement tranché les débats entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Nul doute que Cristiano Ronaldo voudra lui prouver le contraire lors de la prochaine rencontre entre Al-Nassr et Al-Ahli.

Et comme pour être fidèle à ses propos, le champion d’Afrique 2019 a ensuite désavoué le quintuple Ballon d’Or. « Non, je pense que les cinq grosses Ligues européennes sont devant, et après on peut commencer à rivaliser avec les autres Ligues.

Nous ne sommes pas trop loin, je pense”, a-t-il expliqué. Rappelons que Cristiano Ronaldo avait affirmé que la Saudi Pro League était plus relevé que la Ligue 1 française. Le lusitanien avait eu le soutien de Neymar à l’époque.

Même s’il préfère Lionel Messi à Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez rejoint le lusitanien parmi les pionniers du développement du championnat saoudien. Il avoue que c’est un travail de longue haleine, mais qui commence déjà par porter ses fruits.

« Après, le but, ce n’est pas d’être le meilleur Championnat du monde dès maintenant. Nous sommes sur une vision à long terme.

Ceux comme moi qui sont arrivés, on est là au début de cette aventure, nous sommes un peu comme des précurseurs. Nous les aidons à rendre cette Ligue plus forte.

Et franchement, sur mes deux saisons, j’ai senti une progression dans les équipes, les entraîneurs, les tactiques et l’organisation. Ils essaient d’y arriver, et je pense qu’ils vont y arriver. Ils mettent les moyens et ils le veulent réellement”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp