Riyad Mahrez fait partie sans nul doute des plus grands footballeurs du monde. Il est capitaine de la sélection algérienne, vainqueur de la CAN 2019 et auteur d’une carrière exceptionnelle en club tant avec Leicester City qu’avec Manchester City. Et il possède une fortune.
Quand bien même sa fortune n’est pas communiquée officiellement, elle estimée à plus de 100 millions d’euros.
Mais il est clair que cette somme ne peut être considérée comme un grand exploit. A commencer par son salaire annuel qui a atteint les 9,5 millions d’euros cette saison, alors qu’il était à 6,9 millions d’euros la saison dernière.
C’est probablement à la faveur de la prolongation de son contrat que son salaire a été revu à la hausse et est passé de 6,9 à 9,5 millions d’euros annuellement.
Et puis, le salaire de Riyad Mahrez n’est pas sa seule source d’argent, selon des sources médiatiques internationales qui évoquent les grosses primes qui viennent s’ajouter, assez souvent, à sa rente annuelle.
Mieux que cela, l’ailier droit de l’équipe d’Algérie et des Citizens a signé des contrats de sponsoring et de publicité qui lui rapportent beaucoup d’argent aussi, notamment avec l’équipementier Nike en Europe et la compagnie de téléphonie algérienne, Djezzy.
Selon les mêmes source, Riyad Mahrez ne laisse pas son argent dormir dans les banques. Il tente de l’investir, comme le font la majorité des grandes stars du football mondial.
D’ailleurs, il a investi beaucoup d’argent dans l’immobilier, notamment en Angleterre, en France et même en Algérie, histoire de préparer l’après fin de carrière. L’Algérien s’est également offert des voitures de luxe qui coûtent les yeux de la tête, à l’image de la Bentley Bentayga (250.000 euros) ou la BMW i8 (140.000 euros).
Lire aussi
Cristiano Ronaldo de retour en Europe ? La superstar a pris sa décision : « Je veux… »
Man City : Erling Haaland fait une importante annonce à quelques jours de la finale de FA Cup
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.