Rivaldo révèle ce qui a manqué à Lamine Yamal et Raphinha au Ballon d’Or

Rivaldo révèle ce qui a manqué à Lamine Yamal et Raphinha au Ballon d’Or

Crédit Photo : DR

Vainqueur du Ballon d’Or 1999, la légende brésilienne du Barça, Rivaldo, a révélé que ce qui a manqué à Lamine Yamal et Raphinha, c’est la Ligue des champions.

“Ce qui s’est passé lors du match contre l’Inter, où ils ont été éliminés de la Ligue des champions et n’ont pas atteint la finale, a eu un impact négatif sur Lamine et Raphinha”, a déclaré Rivaldo à propos du Ballon d’Or 2025.

Il s’est même permis d’imaginer le scénario parfait pour les joueurs du Barça. “S’ils avaient atteint la finale, Barcelone aurait pu la remporter, ce qui aurait certainement augmenté ses chances.

Mais comme cela n’a pas été le cas, c’est Dembélé qui a remporté le prix, et je ne peux nier qu’il le méritait, tant il a brillé”, a-t-il ajouté.

Le vainqueur de la Coupe du Monde 2002 a manifesté son regret son compatriote. “J’ai été attristé que Raphinha ait terminé cinquième, compte tenu de tout ce qu’il a accompli.

Il était le meilleur buteur de la Ligue des champions. Il aurait dû être plus haut, voire même remporter le Ballon d’Or”, a-t-il également ajouté.

Rivaldo : “Lamine Yamal remportera le Ballon d’Or 2026”

Rivaldo a toutefois fait preuve de fair-play en félicitant l’international tricolore du PSG, Ousmane Dembélé. Avec la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et tous les trophées nationaux en poche, le joueur de 28 ans a été sacré Ballon d’Or 2025.

Outre le collectif, Dembouz avait également les statistiques individuelles qu’il fallait pour triompher. Il a inscrit 8 buts en Ligue des champions. Dans les compétitions nationales, il en a planté 25.

C’est avec ces arguments qu’Ousmane Dembélé a bloqué Lamine Yamal à la deuxième place tandis que  Raphinha est relégué à la 5e. Notons que Rivaldo ne décourage pas.

Il est certain que l’un de ses protégés pourra décrocher le graal à la fin de la saison 2025-2026. “Lamine Yamal remportera l’édition suivante du Ballon d’Or ». Pour cela, le Barça doit être irréprochable en Liga et extraordinaire en Ligue des champions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp