Rivaldo : “Historiquement, le Brésil était dirigé par des Brésiliens, mais Carlo Ancelotti est…”

Rivaldo “Historiquement, le Brésil était dirigé par des Brésiliens, mais Carlo Ancelotti est…”

Crédit Photo : DR

L’arrivée officielle de Carlo Ancelotti sur le banc du Brésil ce lundi 12 mai a suscité la réaction de la légende du Barça, Rivaldo.

Pour son nouveau poste, Carlo Ancelotti peut compter sur le soutien de son ancien joueur du Milan AC, Rivaldo. Cela, parce que ce dernier est prêt à voir la tradition des Brésiliens à la tête de la Seleçao s’arrêter juste pour l’italien.

“Si historiquement, le Brésil était dirigé par des Brésiliens, au moins, ils ont choisi l’un des meilleurs. Carlo est un entraîneur à succès sous les ordres duquel j’ai eu le privilège de jouer.

Il a gagné dans tous les clubs où il a joué et, même s’il reste peu de temps avant la Coupe du monde, il a le potentiel pour faire du bon travail”, a déclaré l’ancien numéro 10 du Barça.

D’après lui, s’il faut briser la tradition, il faut que ce soit pour le meilleur entraîneur et Carlo Ancelotti a coché la case. Rivaldo n’a donc pas tarit d’éloge à l’endroit du technicien italien.

Le champion du monde 2002 est rejoint dans ce sens par le président de la Confédération Brésilienne de Football, Ednaldo Rodriguez.

“Porter Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde entier : nous sommes déterminés à reconquérir la première place du podium.

Il est le plus grand entraîneur de l’histoire et il dirige aujourd’hui la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien”, a-t-il déclaré.

Don Carlo arrive au Brésil avec un palmarès conséquent obtenu en club. Il est entre autres, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid. Il est également l’entraîneur le plus titré de la Ligue des champions.

Cette fois-ci, la marche est plus haute. Carlo Ancelotti doit aller chercher la Coupe du Monde avec le Brésil et Rivaldo n’a aucun doute. Malgré le peu de temps qu’il aura avant cette compétition, il a la confiance du Ballon d’Or 1999. Calo Ancelotti fait donc l’unanimité au Brésil.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp