La récente élimination du Barça en demi-finale de la Ligue des champions est restée en travers de la gorge de Rivaldo. Ce dernier en a profité pour rappeler Hansi Flick à l’ordre à quelques jours du Clasico contre le Real Madrid.
D’après Rivaldo, ce serait intolérable que le Barça puisse perdre deux grands rendez-vous en l’espace d’une semaine. “On ne peut pas être éliminé de la Ligue des champions et perdre ensuite à domicile contre Madrid”, a-t-il déclaré.
Le Barça se prépare actuellement pour affronter la Casa Blanca lors de la 35e journée de la Liga. Mais la défaite face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions reste dans les mémoires.
“Il y a eu des erreurs qu’on ne peut pas commettre en demi-finale de Ligue des champions si on veut être en finale”, a-t-il ajouté.
Rivaldo a même poussé le bouchon plus loin. Il aurait voulu voir cette impressionnante équipe en finale de la compétition.
“C’est douloureux et difficile d’accepter de perdre une finale de Ligue des champions qui était à portée de main”, a-t-il également ajouté. Après cette cruelle élimination, les joueurs se sont lancés dans les promesses d’avenir.
Mais Rivaldo, estime que le Barça devrait se racheter en Liga. Et quoi de mieux qu’une victoire face au Real Madrid pour redonner du sourire aux fans ?
“Avant de penser à l’avenir, il faut se concentrer sur le présent”, a conseillé le Ballon d’Or 1999 au coach Hansi Flick avant de renchérir :
“Le Clasico de dimanche est une occasion en or de se reprendre”, a-t-il conclu. Ceci dit, une autre défaite face à l’éternel rival serait perçue comme un drame en Catalogne.
Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 11 mai au Stade Olympique LIuis Companys. Le Barça doit l’emporter pour s’assurer le titre en Liga. Mais une défaite barcelonaise permettra au Real Madrid de revenir à 1 point du titre. Cette fin de saison s’annonce palpitante en Espagne.