Rio Ferdinand s’en prend à l’équipe de Guardiola : « Il semble y avoir une confusion avec… »

Rio Ferdinand

Crédit Photo : SO FOOT.com

Rio Ferdinand a critiqué la performance de Manchester City et a affirmé que l’équipe avait « une mentalité brisée » après sa défaite contre la Juventus.

Man City a été battu 2-0 par la Juventus en UEFA Champions League, ce qui en fait sa septième défaite toutes compétitions confondues.

Les Citizens ont eu du mal à remettre les pieds sur terre, ce qui a affecté leurs performances en Premier League et en Europe.

Cette défaite les place à la 22e place du classement de la Ligue des champions, avec encore deux matches à jouer.

Les propos de Rio Ferdinand

L’ancien défenseur de Man United a déclaré : “L’une des choses révélatrices de cette interview est que l’on a l’impression qu’il y a une mentalité un peu brisée dans le groupe.

D’être une équipe construite avec des joueurs qui, s’ils commettent des erreurs, sont vite oubliés, c’est une des choses de Pep, ils font des erreurs maintenant et il y a une gueule de bois pour les prochaines phases de jeu et c’est à ce moment-là que les erreurs se produisent, vous je pense qu’il y en aura un autre à tout moment”.

Il semble y avoir une confusion quant à la manière de réagir et aux mesures à prendre. On dirait qu’ils sont au courant de ce qui se passe, ils le sauront, mais amener les humains sur le terrain en manque de confiance… ils n’y sont pas habitués, c’est la partie la plus difficile”, a ajouté Rio Feridnand.

L’équipe de Pep Guardiola se bat pour rester en Ligue des champions après sa dernière défaite. Les 24 meilleures équipes accèdent au tour suivant, les huit premières manquant les séries éliminatoires.

Manchester City, qui a remporté la compétition lors de la saison 2022-2023, ne compte qu’un point de plus sur le premier éliminé de cette compétition.

D’ailleurs, l’équipe mancunienne affrontera, lors de la prochaine journée, le Paris Saint-Germain, qui occupe cette place.

Pour s’assurer donc, une place de barragiste, le dernier match des hommes de Pep Guardiola contre le Club Bruges va être décisif.