La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a expliqué pourquoi certains joueurs semblent mieux performer après leur départ d’Old Trafford.
En effet, il pense que l’attention et la pression intenses liées au fait de jouer pour le plus grand club de football d’Angleterre peuvent être écrasantes, et que quitter United peut être une expérience libératrice pour les joueurs.
Le propos de Rio Ferdinand
“Si vous regardez Antony, il a été l’homme du match, il a marqué un but et fait une passe décisive en 2 matchs.
McTominay joue comme Jude Bellingham en prime time en ce moment. Il y a aussi Elanga, qui est un ailier volant”, a déclaré Ferdinand sur le podcast Rio Presents.
L’ancien joueur a attribué la résurgence de ces joueurs au fait qu’ils ne sont plus soumis à la pression de jouer pour Manchester United.
“Tous ces joueurs qui quittent le club ont l’air de nouveaux footballeurs dynamiques parce qu’ils n’ont plus de chaînes et que le nuage et la pression d’Old Trafford, le badge, tout ce que cela apporte, leur permet de se dire ‘vous savez quoi, wow, quelle différence cela fait’”, a-t-il expliqué.
Ferdinand attribue la résurgence de ces joueurs au fait qu’ils ne sont plus accablés par la pression de jouer pour Manchester United.
« Tous ces joueurs qui quittent le club ont l’air de nouveaux footballeurs dynamiques parce qu’ils n’ont plus de chaînes et que le nuage et la pression d’Old Trafford, le badge, tout ce que cela apporte, leur permet de dire ‘vous savez quoi, wow, quelle différence c’est' », a-t-il expliqué.
Rio Ferdinand a également prédit que Marcus Rashford, qui a récemment fait ses débuts avec Aston Villa, connaîtra une transformation similaire.
“Vous verrez probablement la même chose chez Rashford. Il s’agit de débloquer ce qui a permis à Old Trafford de permettre à ces joueurs d’être performants”, a-t-il déclaré.
Les commentaires de Ferdinand donnent un aperçu des défis que représente le fait de jouer pour un club aussi prestigieux que Manchester United, et de la façon dont un changement de décor peut parfois être bénéfique pour la carrière d’un joueur.