Rio Ferdinand, légende de Manchester United, a raconté un incident au cours duquel Cristiano Ronaldo s’est fait passer un savon par Sir Alex Ferguson, ce qui a fait pleurer l’international portugais.
Alors qu’il a aujourd’hui presque 40 ans et qu’il s’est déjà imposé comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo a connu des débuts modestes à Manchester United et, comme tous les autres footballeurs, il a eu des problèmes de démarrage.
CR7 avait tendance à s’exhiber lorsqu’il n’était encore qu’un ailier adolescent, ce qui a provoqué le mécontentement de Sir Alex à une occasion et a conduit au tristement célèbre “traitement au sèche-cheveux”.
Les propos de Rio Ferdinand
Rio était l’un des cadres de l’équipe des Red Devils qui a contribué à propulser Ronaldo sous les feux de la rampe. Depuis qu’il a pris sa retraite, l’ancien international anglais est devenu une personnalité médiatique.
C’est pourquoi il a été l’une des personnes interrogées dans le cadre du prochain documentaire anonyme de la BBC sur le légendaire manager écossais.
Rio Ferdinand s’est souvenu de l’incident désormais célèbre qui a fait pleurer Ronaldo, expliquant comment il avait consolé le joueur d’Al Nassr à l’époque.
“Nous étions allés au Portugal et avions joué quelques matchs, et il n’avait pas bien joué”, a déclaré Ferdinand.
“Cristiano, parce qu’il était jeune, en faisait trop. Je me souviens que nous avons joué contre Benfica et que le manager a critiqué Cristiano.
‘Pour qui te prends-tu ? Tu viens ici en essayant de prouver à tout le monde qui tu penses être, tu penses être une superstar’.
Je me souviens de Cristiano en larmes dans les vestiaires. Et je lui ai dit : ‘Ce manager s’en fiche, mec. Il se fiche de qui tu es’”, a ajouté Rio Ferdinand.