Rio Ferdinand oublie le Barça : « Le favori pour remporter la Ligue des Champions, c’est… »

Crédit photo : Rio Ferdinand compte Instagram

Rio Ferdinand oublie le Barça et a une idée bien claire sur le favori pour remporter la Ligue des Champions, au terme de la saison 2024-2025. Et l’ancien international anglais n’a pas hésité à porter son choix sur le PSG.

En effet, après les phases aller des quarts de finale du tournoi européen, l’ancien joueur de Manchester United s’est dit impressionné par le niveau de jeu proposé par les hommes de Luis Enrique.

Ils s’étaient notamment imposés à domicile contre Aston-Villa sur le score de 3-1, alors qu’ils avaient été menés après 35 minutes de jeu, sur un but de Morgan Rogers.

Une prestation qui a forcé l’admiration de Rio Ferdinand, qui voit bien le club de la capitale française, décrocher son tout premier trophée en Ligue des Champions.

« Le favori pour remporter la Ligue des Champions c’est le PSG. Je les considère désormais comme les favoris pour remporter le titre », a assuré l’ancien international anglais.

Une déclaration en étroite opposition avec les estimations de l’IA, Opta Analyst, qui prédit le Barça comme principal favori au titre de champion d’Europe.

Le club catalan en très grande forme depuis le début de la saison, enchaîne des prestations de haut niveau, et n’a toujours pas perdu le moindre match en 2025.

Des statistiques impressionnantes pour les leaders provisoires de la Liga, en quête de décrocher un nouveau triplé historique.

La victoire d’Arsenal contre le Real Madrid, au match aller des quarts de finale a aussi permis de considérer les Gunners, comme l’une des principales équipes favorites pour remporter la Ligue des Champions.

Toujours est-il que tout reste à faire lors du match retour pour les huit équipes encore en lice pour atteindre le dernier carré du tournoi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp