Le talent exceptionnel du jeune footballeur espagnol de 17 ans, Lamine Yamal, éblouit plusieurs personnes et Rio Ferdinand n’est pas épargné.
En effet, la légende de Manchester United a déclaré que Yamal, la jeune sensation du FC Barcelone, était le meilleur footballeur du monde à l’heure actuelle.
Ainsi, pour expliquer son admiration, il a souligné l’intelligence, la prise de décision et l’habileté balle au pied du jeune homme de 17 ans.
Rio Ferdinand émerveillé par le Barcelonais Lamine Yamal
La légende des Red Devils n’a pas pu cacher son étonnement devant le QI footballistique de Yamal, le qualifiant de jeune homme de 17 ans doté de l’esprit d’un vétéran chevronné.
“Il n’a que 17 ans. C’est fou”, a déclaré Ferdinand, qui a loué le calme de l’adolescent sous la pression et ses prises de décision naturelles.
En effet, l’ancien défenseur a été particulièrement surpris par la performance de Yamal lors de la demi-finale de Ligue des champions de Barcelone contre l’Inter Milan, à laquelle il a assisté depuis les tribunes :
“Honnêtement, c’est l’une des performances de 45 minutes les plus impressionnantes que j’aie vues depuis des années”.
Pour Rio Ferdinand, ce qui fait la particularité du jeune joueur du Barça, ce n’est pas le tape-à-l’œil ou la vitesse, mais sa façon de voir et de penser le jeu, bien au-delà de son âge.
L’ancien footballeur détaille la différence entre Lamine Yamal et les grands joueurs de tous les temps
Lorsqu’on lui a demandé si Yamal lui rappelait Messi ou Ronaldo, Ferdinand a rejeté toute comparaison.
“Je ne pense pas qu’il soit comme l’un ou l’autre”, a déclaré Ferdinand, ajoutant : “C’est Lamine Yamal. Au début, Cristiano avait de la vitesse, du rythme et des dribbles spectaculaires. Avec Yamal, ce n’est pas la vitesse brute qui compte, c’est le rythme qu’il crée.
Il change constamment de vitesse : lent, rapide, lent à nouveau, puis soudain il disparaît. C’est comme s’il dirigeait le tempo du jeu”.
Au-delà de la technique, l’altruisme du jeune footballeur a également impressionné Ferdinand, la légende de Manchester United le décrivant comme un artiste et un plaisir à regarder.