Manchester United ne sait plus à quel saint se vouer. Le club a encore essuyé une nouvelle défaite lors des compétitions européennes, face au Bayern Munich (0-1), ce mardi 12 décembre.
Une défaite qui a fait sortir Rio Ferdinand de son gong. L’ancien défenseur des diables rouges n’a pas manqué de commenter la piètre performance des joueurs.
Pour, l’ancien international anglais, l’élimination de Man U est criminel. “Quand les groupes sont sortis, n’importe qui aurait pensé que Manchester United pourrait se qualifier avec plus ou moins de difficultés.
Pourtant, marquer neuf buts à l’extérieur, trois à domicile, dont un, et finir quand même éliminé avec ces points (quatre) est vraiment criminel”, a-t-il laissé entendre dans TNT, citées dans le journal Mirror.
Et d’ajouter : « C’est ce que j’appelle le football kamikaze. On dirait du basket. Nous attaquons, vous attaquez. Les adversaires ont fini par être mieux rémunérés, justement parce que si on ne peut pas gagner des matches, on ne mérite pas de passer à l’étape suivante”.
Il faut tout de même noter que Manchester United a terminé à la dernière place du groupe A, avec seulement quatre points, derrière Galatasaray, qui a accédé aux éliminatoires de la Ligue Europa, tandis que le Bayern Munich et Copenhague ont confirmé leurs places pour les huitièmes de finale.