À quelques mois de la fin de la saison 2024-2025, Rio Ferdinand vient de désigner son favori pour le Ballon d’Or. Et pour l’ancien international anglais, aucun joueur, autre que Lamine Yamal, ne devrait mériter de décrocher le prestigieux trophée.
En effet, pour l’ex-joueur de Manchester United, Lamine Yamal présente les caractéristiques du joueur parfait, qui mériterait de recevoir le prix du meilleur joueur du monde au terme de la saison.
Pour Rio Ferdinand, la jeune star ibérique reste l’un des rares footballeurs qui donnent encore envie aux amateurs de football, de se déplacer dans les stades pour assister à un match.
Il a alors estimé légitime que le joueur de 17 ans soit sacré Ballon d’Or 2025, à la place de Dembélé, ou encore de Raphinha, qui réalisent tous les deux, la meilleure saison de leur carrière.
« Ballon d’Or. Il ferait fermer les bouches de tous ceux qui ne jurent que par les stats (..) Je ne sais pas s’il y a aujourd’hui quelqu’un de plus agréable à regarder jouer que Lamine Yamal », a tonné l’ancien international anglais.
Le favori de Rio Ferdinand pour le Ballon d’Or, Lamine Yamal, en grande forme avec le Barça
Toujours en lice pour réaliser le triplé avec le Barça, Lamine Yamal qui est devenu un fer de lance du club catalan, aura d’ailleurs un grand rôle à jouer contre l’Inter Milan en demi-finale retour de la Ligue des champions, le 6 mai 2025.
Déjà buteur à l’aller sur la rencontre soldée sur le score de 3-3, l’international espagnol a montré toutes ses qualités tout au long de cette partie qui marquait sa 100e apparition sous les couleurs du Barça.
Au vu de sa forme, il porte l’espoir des supporters blaugrana, en quête de terminer la saison sur une bonne note, pour briller à nouveau contre les Interistes.
Le match prévu pour le 6 mai 2025 en demi-finale de la Ligue des champions, s’avère crucial pour les hommes d’Hansi Flick, en bonne voie de réaliser un triplé, après avoir déjà remporté la Coupe du Roi, tout en étant provisoirement leader de la Liga.