L’ancien défenseur de Man Utd, Rio Ferdinand, a récemment exprimé sa peur par rapport à la tournure que prennent les évènements dans son ancien club.
Malgré l’arrivée de Ruben Amorim, le club mancunien souffre énormément en Premier League et se retrouve dans la deuxième moitié du tableau au classement.
D’ailleurs, Man Utd s’acoquine désormais avec les équipes relégables et cela rend très inquiet son ancien joueur Rio Ferdinand.
Le consultant est d’autant plus perplexe lorsqu’il se rend compte que le calendrier des Red devils pour le reste de la saison n’est aussi aisée qu’il pouvait le souhaiter.
Face à cette méforme de son ancienne équipe, l’ancien international anglais se demande si la relégation n’est pas une réalité très proche de son club de cœur.
« Manchester United traverse une période très difficile. Seuls Wolverhampton et West Ham le séparent de la zone de relégation.
Vous vous rendez compte à quel point c’est proche ? J’ai entendu dire qu’il nous fallait 11 points pour assurer le maintien, et je commence à le prendre au sérieux.
J’ai le calendrier sous les yeux, j’analyse les matchs… C’est inquiétant. Le seul match où nous pouvons prendre des points, je ne parle même pas de gagner, c’est contre Leicester.
On les a déjà écrasés plusieurs fois cette saison. En temps normal, tu regardes le calendrier et tu vois où tu peux prendre des points.
Maintenant, je regarde et je ne vois aucune victoire assurée. Il n’y a plus ce ‘on prendra trois points ici, trois points là’. C’est ça le problème », a expliqué Rio Ferdinand très inquiet.