Face aux nombreuses critiques essuyées par le coach Ruben Amorim, Rio Ferdinand a fait une demande surprenante aux fans de Manchester United.
C’est dans son costume de légende de Manchester United que Rio Ferdinand a demandé aux supporters d’espérer le Boxing Day pour trancher le cas Amorim. “Si on arrive à Noël et que rien n’a changé, les opinions sont en droit de changer”, a-t-il déclaré.
Le légendaire défenseur des Red Devils semble ne pas être alarmé par le début de saison chaotique des siens. En effet, Manchester United est tout simplement sur la continuité de la précédente saison.
Dès cette nouvelle rentrée, Ruben Amorim et sa bande ont enregistré deux défaites et un match nul. Pourtant, le club a investi durant le mercato pour faire venir des joueurs tels que Brayan Mbeumo ou encore Matheus Cunha.
Le technicien portugais ne parvient toujours pas à extirper le club de sa spirale infernale. Cependant, Rio Ferdinand continue de faire confiance à Ruben Amorim.
“J’ai vu tant de fans dire : Amorim dehors ! Ce n’est pas le bon ! Alors que deux matchs avant, ils disaient tous qu’il avait simplement besoin de temps pour construire son équipe.
Vous ne pouvez pas changer d’opinion aussi rapidement. Les gens changent d’avis comme de chemise. Le constat après deux matchs, c’est que Bruno (Fernandez, ndlr) a loupé un penalty décisif, et que les gens veulent maintenant le voir partir aussi.
Ce n’est pas normal. Il faut laisser du temps à cette équipe de grandir. Soufflez un bon coup, respirez. Je sais que c’est difficile, c’est la passion qui parle, mais nous devons le (Amorim, ndlr) laisser travailler. On doit être patients”, a-t-il conclu.
C’est un véritable appel au soutien pour le compte de Ruben Amorim. Ce dernier appréciera. Il dispose encore du crédit auprès de Rio Ferdinand.
Actuellement 16e de la Premier League, Manchester United offrira son hospitalité à Burnley pour la troisième journée du championnat. Ruben Amorim doit impérativement gagner pour ne pas s’enliser dans la crise.