Rigobert Song viré : l’identité de son successeur sera dévoilée à cette date

Rigobert Song Marc Brys

Crédit Photo : DR

La nouvelle vient de tomber, Rigobert Song a été viré de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Au cours d’une interview, Samuel Eto’o a annoncé la triste nouvelle.

« Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont.

Nous n’avons pas atteint nos objectifs. Et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat.

J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions. Et maintenant, il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière.

Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale », a déclaré le président de la Fédération Camerounaise de Football.

Une fois Rigobert Song viré, un autre sujet sera mis sur la table des discussions : qui lui succèdera ? Selon les informations, l’identité du prochain coach sera notifié au président Paul Biya le vendredi 1er mars 2024.

« Ce mardi 27 février 2024, la commission mixte mise sur pied par Paul Biya avait du grain à moudre. Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, Rigobert Song, le manager sélectionneur, ainsi que d’autres cadres de l’instance faitière du football camerounais ont été auditionnés à l’immeuble étoile.

Lors des auditions, le gouvernement a demandé à la Fédération camerounaise de football, une copie du contrat de l’équipementier One All Sports.

Le rapport de l’enquête gouvernemental, y compris sur le choix du coach des Lions indomptables, seront transmis au chef de l’État ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024« , a indiqué le média Actu Cameroun.

Faut-il le rappeler, Samuel Eto’o n’a pas participé au choix du successeur de Rigobert Song. C’est au ministère des Sports qu’a été confiée cette lourde responsabilité.

Dans les prochains jours, nous vous reviendrons avec l’identité de l’heureux élu.