Libre de tout engagement depuis son départ de la tête des Lions Indomptables, Rigobert Bahanag Song a enfin repris du service ce lundi 13 janvier 2025.
L’ancien défenseur et capitaine de la sélection camerounaise est retourné aux affaires. Il a déposé ses valises en République Centrafricaine.
C’est à travers un arrêté que le Ministre en charge de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique Rodolphe Doneng Wanzoumon a rendu publique l’information.
“Sont nommés : Sélectionneur Manager Monsieur Rigobert Bahanag Song, sélectionneurs adjoints, Messieurs Éloge Yamissi Enza, Sébastien Ngato, Éric Cabalero. Le présent arrêté prend effet à compter de la date de sa signature”, peut-on lire.
Toutefois, le ministère n’a pas communiqué sur la durée du contrat ni le salaire de Rigobert Song.
Il a donc pris la suite de Raoul Savoy à la tête des Fauves de la Centrafrique qui s’en était allé depuis octobre 2024.
Passé sur le banc de la sélection camerounaise, Rigobert Song a réussi à qualifier les Lions Indomptables pour la CAN en Côte d’Ivoire ainsi que la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Celui qui était devenu célèbre pour ses proverbes hilarants est donc parti pour une nouvelle aventure.
Logée dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Centrafrique est 5e avec 4 points en 4 journées. Les Comores et le Ghana dominent fièrement le groupe avec 9 points chacun.
Les Fauves ne sont pas qualifiées pour la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc. Ils ont fini derniers du groupe B dominé par le pays organisateur. La tâche s’annonce donc rude pour le nouveau sélectionneur.