Rigobert Song réagit à la contestation de sa nomination en Centrafrique : « je ne pense pas que c’est… »

Rigobert Song Centrafrique

Crédit Photo :

Alors que l’ancien technicien des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a été nommé à la tête de l’équipe nationale de la Centrafrique, par le ministre des Sports, la nomination du Camerounais est contestée par la Fédération centrafricaine de football.

Si pour certains la nomination du coach camerounais sur le banc des fauves de la Centrafrique est un gros risque pris par le gouvernement, Rigobert Song ne partage pas cet avis.

Sur les antennes de la télévision nationale centrafricaine, l’ancien international camerounais a souligné qu’au football, il n’y a que trois réalités irréfutables.

Pour Rigobert Song, soit on gagne, soit en perd ou on fait un match nul. Mais pour l’ancien Lion indomptable, rien n’est joué d’avance.

« Je ne pense pas que c’est un risque. Il n’y a pas de risque dans notre sport. Nous le pratiquons depuis longtemps. Nous savons de quoi il s’agit. Nous savons que dans le monde sportif, il y a trois choses soit vous gagnez, soit vous faîtes match nul, soit vous perdez.

Voilà ce qui arrive dans le milieu sportif, mais on fait tout pour gagner. Ça peut arriver que ce soit le contraire, mais nous refusons le négatif. On veut toujours rester dans le positif. Je ne vois pas le risque parce que vous le voyez déjà d’avance », a déclaré Rigobert Song.

Pour rappel, l’ancien sélectionneur de la sélection camerounaise a été nommé lundi 13 janvier 2025 à la tête de l’équipe nationale de la Centrafrique.

Cependant, sa nomination ne fait pas l’unanimité. En effet, l’instance faîtière du football centrafricain s’oppose à sa nomination.

Dans son communiqué, l’institution a été claire : elle ne reconnaît pas le technicien camerounais au poste d’entraîneur de l’équipe nationale.

Pour la fédération centrafricaine, il s’agit d’une nomination « unilatérale » prise par le ministère en charge des Sports.