Rigobert song n’entend pas signer son contrat à la tête de la sélection centrafricaine dans l’empressement.
En effet, l’ex sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a été nommé le lundi 13 janvier 2025, à la tête de l’équipe nationale de la Centrafrique par le ministère centrafricain de la Jeunesse et des Sports.
Alors que la finalisation du contrat entre les deux parties devrait avoir lieu le mercredi 15 janvier 2025 à Bangui, la capitale centrafricaine, l’ancien coach de la sélection camerounaise a pris une décision importante.
En effet, Rigobert Song a décidé de repousser la signature de son contrat et de prendre un temps de réflexion avant de s’engager à ce poste de haute responsabilité à la tête des Fauves de la Centrafrique.
Selon le média sportif, L’attaquant, ce temps de réflexion devrait permettre à l’ex Lion indomptable d’examiner les relations entre le ministère des Sports et la Fédération centrafricaine de football.
Toujours selon la même source, l’ancien international souhaite au préalable consulter ses conseillers sur les termes de ce nouveau contrat.
Notons que Rigobert Song a pour mission fondamentale, de qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du Monde 2026.
« Entraîner les Fauves est une opportunité que j’apprécie profondément. Je me consacrerai pleinement à cette mission », a-t-il déclaré face à la presse après sa nomination.
Par ailleurs, il faut souligner que la nomination de Rigobert Song au poste d’entraîneur de la sélection centrafricaine par le ministre des Sports suscite une vive controverse notamment au sein de la fédération centrafricaine de football.
En effet, suite à la nomination de l’ancien international par son ministère de tutelle, la fédération centrafricaine de football a annoncé dans un communiqué qu’elle ne reconnaissait pas la nomination du Camerounais.
Dans ledit communiqué, l’instance faîtière du football centrafricain a qualifié cette nomination de « décision unilatérale ».