Rigobert Song fait une mise au point : « On ne m’a pas demandé de gagner les matchs amicaux »

Rigobert Song Liverpool

Crédit Photo : RMC Sport - BFMTV

Face aux critiques liées aux nombreuses défaites des Lions Indomptables lors des matchs amicaux, le coach Rigobert Song a tenu à faire une mise au point. Il a précisé que son objectif est de qualifier le Cameroun à la CAN et à la Coupe du Monde.

Depuis sa venue à la tête de la sélection camerounaise, l’ami de Samuel Eto’o a disputé 16 matchs avec ses poulains, mais n’a remporté que 4 victoires. Il a effectué 5 matchs nuls et 7 défaites. Le 16 octobre dernier, les Lions Indomptables ont subi une nouvelle défaite face au Sénégal. Une défaite de plus que les Camerounais n’arrivent pas à digérer. Certains ont alors exigé sa démission.

Lors d’une conférence de presse organisée par la FECAFOOT, Rigobert Song est revenu sur ces matchs amicaux soldés par des échecs. Il a rassuré les supporters à travers ses propos.

« Depuis 18 mois que je suis à la tête de la sélection. C’est vrai que vous êtes restés sur les défaites, mais j’ai atteint les objectifs qui étaient de me qualifier pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde. Les matchs amicaux, on ne m’a pas dit de les gagner, mais ça fait partie d’une préparation.

Ce n’est pas ce qui m’intéresse. Moi, je sais ce que je cherche durant ces matchs amicaux. La victoire n’est pas très importante. Mais sur le plan moral, c’est bien. Je pense que le moment est arrivé pour moi de savoir avec qui je peux aller à la Coupe d’Afrique », a-t-il déclaré.

Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités sur vos stars préférées.