Quelques jours après le licenciement de Rigobert Song de la tête des Lions Indomptables du Cameroun, son potentiel successeur est connu. En réalité, le choix se fera entre deux candidats.
Selon Jeune Afrique, le prochain sélectionneur de l’équipe camerounaise n’est pas un local. Le média a mentionné deux noms : Antonio Conceiçao et Hugo Broos.
Qui sera le remplaçant de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables ? Voici le profil des deux candidats
Antonio Conceiçao
Antonio Conceiçao était le prédécesseur de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Le Portugais a dirigé l’équipe pendant 3 ans, de 2019 à 2022.
Son licenciement est survenu après la CAN 2021 qu’a organisé le Cameroun. Mais selon les informations, il se pourrait que ce dernier soit bientôt de retour.
Le média Jeune Afrique a premièrement indiqué : « Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais quand trois personnes généralement bien informées, ne se connaissant pas, font d’un éventuel retour du Portugais António Conceição (62 ans) sur le banc des Lions indomptables une hypothèse non négligeable, il convient de lui accorder un certain crédit ».
Ensuite, il a cité une source au sein de la FECAFOOT qui a confié : « Ce serait également une opportunité de trouver un accord financier avec Conceição, en lui proposant un contrat de trois ans, avec un salaire à négocier, mais qui serait légèrement supérieur à celui que percevait Song (environ 39 000 euros), tout en y ajoutant la somme que lui doit la Fecafoot. Cela permettrait de lisser ces 1,6 million d’euros sur trois ans, puisqu’il est très possible que ce soit l’État qui règle cette somme en raison des difficultés financières de la fédération ».
Faut-il le rappeler, le contrat d’Antonio Conceiçao devrait prendre fin en septembre 2023. Il était payé 52 000 euros, soit un peu plus de 34 millions de CFA.
Hugo Broos
Tout comme Conceição, Hugo Broos est également un ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Quant à lui, il a coaché les Lions Indomptables de 2016 à 2017. Durant cette période, le Belge a remporté la CAN 2017 avec ses joueurs.
Actuellement, Hugo Broos est à la tête de l’équipe nationale de l’Afrique du Sud. Rappelons que durant la CAN 2023, il a conduit ses protégés jusqu’en demi-finale, et a arraché la 3e place. Son retour à la tête des Lions Indomptables est également possible.
Outre ces deux anciens sélectionneurs, d’autres noms figurent également parmi les candidats. On note Hervé Renard, le Belge Tom Saintfiet (50 ans), ancien sélectionneur de la Gambie.
Pour l’heure, l’on n’en sait pas plus sur l’identité de l’heureux élu. Nous le saurons dans les prochains jours.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.