Après l’élimination du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria en huitièmes de finale, Rigobert Song a tenu à clarifier l’opinion publique sur le rôle qu’il joue au sein de l’équipe des Lions Indomptables.
Face aux Super Eagles du Nigeria, le 27 janvier 2024, les Lions Indomptables du Cameroun se sont inclinés sur le score de 2-0, sans avoir véritablement montré leurs crocs durant cette rencontre.
Éliminés au second tour de la compétition africaine de football, les Camerounais ont réalisé l’un de leurs pires parcours dans ce tournoi qu’ils avaient pourtant l’habitude d’aborder d’une plus belle manière.
En effet, dans son histoire, le Cameroun a remporté la Coupe d’Afrique des Nations à cinq reprises, devenant l’une des nations les plus sacrées du continent, juste derrière l’Egypte.
Ainsi, les voir échouer seulement au second tour à la CAN 2023, n’a pas été au goût de leurs supporters qui ont vite fait d’impacter cette élimination à Rigobert Song, l’homme à la tête de l’équipe nationale camerounaise de football.
Accusé, Rigobert Song a choisi à son tour de révéler la principale raison du parcours peu prolifique de son équipe à la CAN 2023, indiquant qu’il dispose d’une équipe très jeune. Il a alors demandé à ses supporters un minimum de patience, assurant que l’équipe était en reconstruction.
Outre ses explications sur la défaite des Lions Indomptables face au Super Eagles, Rigobert Song a aussi révélé le rôle qu’il joue dans l’équipe camerounaise, assurant qu’il n’est pas du tout un entraîneur.
« Il y a une différence. Il y a des entraîneurs, et il y a des managers. C’est deux choses différentes, mais on se perd parfois. De mon côté, je suis un manager-sélectionneur. J’ai en face de moi, une équipe nationale. On n’entraîne pas une équipe nationale, on les manage. Je ne suis pas entraîneur, je suis le manager-sélectionneur« , a-t-il révélé.
Voici ce qui a le mérite d’être clair. Rigobert Song n’est pas l’entraîneur des Lions Indomptables, mais plutôt le manager-sélectionneur, de l’équipe camerounaise du football.
Le manager-sélectionneur a par ailleurs promis que « D’ici deux à trois ans, ce sera une autre équipe« , camerounaise, à laquelle on assistera.