Après une énième défaite des Lions Indomptables, le coach Rigobert Song s’est prononcé sur sa démission. Il a été clair, il ne jettera pas l’éponge de si tôt.
Depuis sa venue à la tête de la sélection camerounaise, l’ami de Samuel Eto’o a disputé 16 matchs avec ses poulains, mais n’a remporté que 4 victoires. Il a effectué 5 matchs nuls et 7 défaites. Le 16 octobre dernier, la défaite du Cameroun face au Sénégal était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Des supporters ont commencé à réclamer la démission de Rigobert Song. D’autres souhaitent qu’il soit limogé par le président de la Fecafoot.
Loin d’être déstabilisé par ces propos, le coach a affirmé lors d’une conférence de presse qu’il ne compte pas quitter la tête de la sélection. Il fera plutôt usage de ses stratégies pour faire briller le Cameroun à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
« Il n’y a pas une théorie du danger (qui s’applique à son cas personnel, ndlr). On disputait un match amical et vous avez vu qu’on a tourné l’effectif pour voir presque tout le monde. Ce n’était pas mauvais même si le résultat est négatif. En première mi-temps, c’était plus difficile, car mes joueurs avaient du mal à se situer. Mais en seconde période, on a fait entrer les jeunes et on a eu du mieux. Je pense que d’ici la CAN, on va trouver les ingrédients pour aller dans cette compétition avec plus de certitudes. Ce match va nous permettre de rectifier nos failles dès à présent en espérant que tout le monde revienne », s’est-il exprimé.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités sur vos stars préférées.