CAN 2023 : Rigobert Song prend une grande décision après la défaite du Cameroun

Rigobert Song Cameroun CAN 2023

Crédit photo : DR

Après cette défaite du Cameroun face au Sénégal durant la CAN 2023, le sélectionneur Rigobert Song a pris une grande décision. Tel un père de famille, il a décidé de protéger ses enfants des critiques sur la toile.

Actuellement, c’est la grande déception dans le camp des Camerounais. Faisant partie des favoris de cette CAN 2023, Rigobert Song et ses protégés risquent finalement de plier bagage pour rentrer au Cameroun.

Alors qu’ils étaient très confiants vis-à-vis du match qui les oppose au Sénégal, ils seront désagréablement surpris par la rage de leur adversaire. Finalement, les Lions Indomptables du Cameroun s’inclineront sur un score de 3 buts à 1.

Après le match, Rigobert Song s’est entretenu avec les journalistes. Il a pris la défense de ses joueurs et a invité les supporters à cultiver l’esprit de patience.

« Je ne vais rejeter la faute sur personne. Je vais prendre mes responsabilités. Mes joueurs se sont battus. Nous avons une jeune équipe que nous sommes en train de préparer pour le futur« , a déclaré l’ami de Samuel Eto’o.

En ce qui concerne sa démission tant souhaitée par ses détracteurs, il a confié : « Nous bâtissons une équipe pour le futur. Même si je pars, il faudra que celui qui arrive trouve une bonne équipe« .

Le coach camerounais a toujours eu cette qualité de garder son sang-froid face à l’adversité. L’on se souvient qu’au milieu des critiques après le match nul du Cameroun face à la Guinée, il avait tenu un discours similaire.

« Ce n’est pas toujours évident. Nous suivons tous les débuts de certaines équipes et nous voyons ce qui se passe.

Je pense qu’il y avait l’envie de donner et en même temps, il y avait aussi de la crainte. Ils n’ont pas exprimé au début ce qu’on leur avait demandé. C’est-à-dire mettre la pression et marquer le plus rapidement possible. Ça a été l’inverse, mais après, ils se sont remis.

Moi, je les félicite déjà, car ils ont fait preuve d’envie. Aujourd’hui, le ballon circulait et on aurait pu inscrire d’autres buts, mais bon, ça fait partie du jeu.

On espère que les prochaines fois, Dieu va nous accompagner. Ceci, afin qu’on puisse marquer ce que nous avons manqué aujourd’hui« , avait-il déclaré.

Pour le moment, la nature ne répond pas favorablement aux prières de l’ex-attaquant camerounais. Mais tout espoir n’est pas encore perdu. Le 23 janvier prochain, le Cameroun disputera son troisième match face à la Gambie.

Vivement que les Lions Indomptables rugissent et se qualifient pour les huitièmes de finale.