Dans quelques heures, les Camerounais seront situés sur le sort du sélectionneur Rigobert Song. Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main.
Une fois les Lions Indomptables rentrés au Cameroun après leur élimination en quart de finale de la CAN 2023, le gouvernement a décidé de convoquer les hauts responsables de la FECAFOOT.
Les hauts responsables de l’équipe nationale et du ministère des Sports sont également conviés à cette réunion qui se tiendra au cabinet du secrétaire général du premier ministère.
L’objectif de cette réunion est de réfléchir sur les causes des multiples défaites des Lions Indomptables. Ensuite, il sera question de redéfinir des stratégies pour rehausser le niveau des joueurs.
Notons qu’après l’élimination du Cameroun à la CAN 2023, des candidats ont postulé pour remplacer Rigobert Song. Et donc, le gouvernement va étudier ces candidatures avant de prendre une décision.
Cela voudrait donc dire que Rigobert Song pourrait bientôt quitter la tête de la sélection. Et quant à son successeur, ce sera le chef de l’État qui aura le dernier mot.
Il convient également de préciser que si cela ne tenait qu’à Samuel Eto’o, Rigobert Song resterait à la tête de la sélection camerounaise. Après l’élimination du Cameroun, il avait ainsi déclaré :
« Nous avons fait notre chemin dans cette CAN. Il y a que les gens de mauvaise foi qui ne voient que du noir partout.
Nos jeunes ont joué pour d’aucuns leur première coupe d’Afrique des Nations et pour d’autres plusieurs fois. Je n’entre pas dans la haine des personnes ni tribale.
Le coach Rigobert Song a fait son job en tant qu’entraîneur local moins coûteux au contribuable Camerounais. Merci coach !
Les joueurs ont découvert beaucoup de choses dans cette compétition. Cela leur servira donc de leçon dans l’avenir. Je suis président de la Fecafoot, j’assume ce qui est arrivé.
Il faut regarder le futur avec confiance. Le jeune Wooh Christopher a marqué un but qui nous a envoyé au second tour. Ce n’est pas un ancien Lion.
Ceux qui n’ont pas été appelés doivent comprendre que tous les pays recyclent leurs équipes nationales pour enfin continuer à remporter de futurs trophées.
Rigobert Song est Camerounais, il découvre des jeunes talentueux et les forme. Selon moi président de la Fecafoot, il reste l’entraineur de l’équipe Nationale du Cameroun !
Même si c’est Jésus-Christ qui devient un jour l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, de mauvaises âmes demanderont son départ.
La défaite, c’est des responsabilités partagées ! »
Nous vous reviendrons pour la suite des événements.