À l’âge de 26 ans, le jeune africain Silas Adekunle est entré dans l’histoire en devenant l’ingénieur en robotique le mieux rémunéré au monde en 2018.
Son parcours impressionnant a été jalonné de réalisations novatrices et de collaborations de premier plan dans le domaine de la technologie.
En 2016, alors qu’il avait seulement 24 ans, Silas Adekunle a conçu le Mekamon. Il s’agit du premier robot de jeu intelligent au monde.
Ce robot a rapidement captivé l’attention des amateurs de technologie et des passionnés de jeux. En cette même année, il a réussi à vendre pas moins de 500 unités de son invention révolutionnaire.
La reconnaissance de son talent ne s’est pas arrêtée là. En 2017, Silas Adekunle a signé un accord exclusif avec l’une des entreprises technologiques les plus influentes au monde, Apple.
En reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles, Silas Adekunle a été inclus dans la liste « Forbes Europe 30 Under 30: Technology » en 2018.
Cette distinction a souligné sa position parmi les jeunes innovateurs les plus prometteurs de l’industrie technologique.
En plus de ses réalisations dans le monde professionnel, Silas Adekunle a également excellé sur le plan académique.
At age 26, Nigeria's Silas Adekunle became the World's Highest Paid Robotics Engineer in 2018.
He built the world's first intelligent gaming robot, Mekamon at age 24 in 2016. It sold 500 units that same year.
He signed an exclusive deal with Apple in 2017.
He was on the 2018… pic.twitter.com/g5MooDnwWL
— Africa Facts Zone (@AfricaFactsZone) August 15, 2023
Lire aussi : Niger : Non reçue par les autorités militaires, la CEDEAO décide de…
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.