Dans le monde du football, il arrive que des joueurs décident de changer de club et de franchir de nouvelles étapes dans leur carrière, surtout que certains clubs ont plus de poids et de notoriété que d’autres.
Au même moment, il y a de ces joueurs qui préfèrent rester dans leur club de cœur jusqu’à la fin de leur carrière. C’est le cas de Marco Reus qui est loyal à Dortmund.
D’ailleurs, il s’est senti un peu gêné de voir ses ex-coéquipiers comme Erling Haaland, Robert Lewandowski, Mario Gotze, Pierre-Emerick Aubameyang ou Jadon Sancho quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre d’autres clubs.
Interrogé sur son opinion concernant la loyauté dans le football, il n’a pas caché qu’il lui était difficile d’assister à tant de départs importants ces dernières années, mais il a souligné qu’il était toujours prêt à être loyal envers le club qu’il aime.
“J’ai toujours dit que chacun était responsable de sa propre carrière. Le temps passe vite et on n’a qu’une seule chance.
Nous avons eu beaucoup de joueurs ici avec lesquels nous aurions pu avoir une équipe fantastique, mais malheureusement ils ont fait des choix différents et ont suivi leur propre chemin dans leur carrière. Il faut respecter cela”, a laissé entendre l’international allemand, comme le rapporte le média officiel du Borussia Dortmund.
Reus a poursuivi son intervention en ces termes : “Pour un joueur comme moi, qui veut toujours se battre pour des titres, il est évidemment difficile de voir les meilleurs joueurs quitter le club parce qu’il est inévitable qu’ils ne voient pas qu’ils peuvent franchir une nouvelle étape ici.
Mais je n’ai jamais eu le sentiment de devoir suivre cette voie parce que d’autres le faisaient.
J’ai toujours été prêt à reconstruire quelque chose de nouveau et à envoyer aux gens le message que je resterai ici quoi qu’il arrive”.
A noter qu’à l’instar d’Erling Haaland, Robert Lewandowski ou Pierre-Emerick Aubameyang, Marco Reus a effectivement eu la possibilité de changer de club lors de différents marchés des transferts, mais il a toujours préféré faire le choix du cœur.