Réunion de la BAD : ce président africain se met subitement à danser (vidéo)

BAD

Crédit Photo : Jeune Afrique / © Issouf Sanogo/AFP

En marge de la réunion de la Banque Africaine de Développement (BAD), William Ruto, le président kényan a été filmé à Nairobi sur scène, en train de bouger aux sons d’une chanson parmi un groupe de danseurs, en compagnie du président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Les deux hommes ont bougé en rythme tandis que les danseurs se relayaient pour introduire de nouveaux mouvements de danse.

Hors de son temps de loisir, lors de la réunion, M. Ruto a assuré qu’il augmenterait l’investissement du Kenya dans la BAD de 100 millions de dollars en signe de confiance dans son objectif de développer l’économie de l’Afrique.

L’appel du président kényan William Ruto

L’appel du président kényan William Ruto souligne l’urgence de reconfigurer le système financier international pour assurer la transformation structurelle de l’Afrique.

 Face au fardeau croissant de la dette en Afrique, les dirigeants souhaitent notamment un système qui fournit davantage de financements concessionnels au continent.

 C’est l’une des problématiques au menu des échanges des 59èmes Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiendront du 27 au 31 mai 2024, à Nairobi, au Kenya.

Malgré une croissance économique soutenue au cours des deux dernières décennies avec une hausse du PIB réel de 4,3% en rythme annuel entre 2000 et 2022, contre une moyenne mondiale de 2,9%, la transformation économique de l’Afrique demeure un défi, selon la BAD.

Avec environ 4 000 participants , y compris des décideurs et experts de haut niveau, les Assemblées annuelles 2024 de l’institution multilatérale sont axées notamment sur l’accélération de la transformation socio-économique du continent.

Dans le cadre des activités de ce rendez-vous annuel, la BAD  célèbre son soixantenaire.

 L’événement porte ainsi sur la contribution de l’institution au progrès socio-économique de l’Afrique au cours de ses 60 années d’existence.

Ci-dessous, la vidéo :

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp