C’est l’euphorie dans le rang des amoureux du football français et des amateurs des sensations fortes. Antoine Griezmann (Grizou) a rendu le tablier en sélection française ce lundi 30 septembre 2024.
C’est à travers une vidéo postée sur son compte X (ex-Twitter) qu’il a annoncé son retrait de la sélection du coq sportif.
Pour Fabien Bonnel, célèbre animateur français, cette nouvelle tombée trop tôt a littéralement ruiné sa vie.
« Ça m’a flingué ma matinée, ça m’a tué ma matinée. J’ai travaillé et puis, dans un groupe WhatsApp que nous avons avec les IF (Irrésistibles français, ndlr), on a reçu une notification d’un de mes amis.
Je n’y croyais pas. Je suis rapidement allé voir ce qui se passait et puis j’ai vu sa vidéo. C’était le début d’une journée assez difficile.
J’avais envie de lire beaucoup de choses, les réactions des amis, les articles qui pouvaient sortir et ce que l’on pouvait dire sur sa carrière », a-t-il exprimé dans une interview publiée sur le site du média RMC Sport.
Avant d’ajouter : « J’ai en tête plusieurs annonces pour les retraites internationales. Je me rappelle à l’époque de la sortie de Didier Deschamps et de Laurent blanc, de grands monuments avec des annonces un peu au préalable.
On savait que ça allait arriver, mais derrière, ils ont été sélectionnés une dernière fois en équipe de France, donc ils ont pu être sur le terrain. Ils ont pu avoir leur hommage avant le match.
Mais c’est vrai que malheureusement pour Lloris, Giroud et Griezmann, ça ne se passe pas de la même manière. C’est peut-être la manière de 2020 et que je suis de l’ancienne école. J’aurais aimé que ça ne se passe pas comme ça. »
Pour rappel, Antoine Griezmann durant sa carrière en Équipe de France a marqué 44 buts et livré 33 passes décisives.