Résultats définitifs du 22e Concours d’Agrégation des SJPEG, Dakar 2025

Credit Photo : CAMES

La liste complète des candidats reçus au 22e Concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES 2025) est enfin disponible.

Le 22e Concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a démarré le samedi 18 octobre 2025. La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée, le mercredi 15 octobre, en visioconférence, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), au Sénégal.

Douze pays ont pris part à cette édition, dont le Togo, représenté à la cérémonie à distance par le président de l’Université de Lomé, le comité local d’organisation, ainsi que d’éminents professeurs membres des jurys et les candidats.

Le Togo a présenté cette année, 17 candidats issus des deux universités publiques : l’Université de Lomé et l’Université de Kara. Ces candidats proviennent de cinq spécialités : trois en sciences de gestion, quatre en sciences économiques, cinq en droit privé, quatre en droit public et un en sciences politiques.

Au total, ce sont plus de 200 candidats issus de 41 institutions d’enseignement supérieur du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo, qui ont participé à cette session du concours d’agrégation.

Les lauréats accéderont au grade de professeur de rang magistral, consolidant ainsi l’excellence académique dans l’espace CAMES. 7 Enseignants-Chercheurs togolais ont été admis à cette 22e session du concours d’agrégation du CAMES. L’Université de Lomé leur adresse ses chaleureuses félicitations !

Cliquez-ICI pour découvrir les admis

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp