Suite à la proclamation des résultats du BEPC session 2024 en Côte d’Ivoire, cet élève s’est dévoilé en tant que le meilleur sur le plan national. Il se prénomme Diaby Youssef Hussein.
Si plusieurs élèves se sont démarqués avec les points qu’ils ont obtenus, le jeune Youssef a mis fin au débat en obtenant 328 points. Sur la toile, les internautes lui ont rendu hommage en ces termes :
« Félicitations, tu fais honneur aux anciens du collège moderne d’Aboisso devenu collège moderne Eugène Aka » ;
« Toutes mes félicitations à toi ainsi que mes trois petites sœurs qui ont validé aussi« .
Notons par ailleurs que dans le lot des élèves ayant obtenu de bons résultats à l’examen du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire, un jeune élève qui se prénomme Paul est celui qui a le plus ému les internautes. Ceci, en raison du grand hommage que lui a rendu son professeur.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, ce dernier a retracé le parcours difficile de son élève. Il a par ailleurs révélé que Paul est très sérieux à l’école. Et bien qu’il ne soit pas dans une bonne condition, il s’est évertué pour décrocher son brevet avec brillance.
« J’aimerais rendre hommage à mon élève Palé Paul, élève au collège moderne de Téhini. Il vit dans une zone très reculée et éloignée. Il est très sérieux et il vient de réussir au BEPC avec mention.
Malgré les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent lui et sa famille, l’enfant a pu honorer toute la ville.
Étudier sous une lampe tempête et obtenir son diplôme est plus qu’une fierté pour l’enfant, ses parents et l’enseignant que je suis.
Alors bon courage et bonne suite de cursus scolaire à toi. Toutes mes Félicitations champion« , s’est ainsi exprimé le professeur.
Il faut noter par ailleurs que Paul et Diaby Youssef ne sont pas les seuls élèves à avoir obtenu d’excellentes notes au BEPC. Nous vous dévoilerons l’identité des autres meilleurs élèves dans nos prochaines publications.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.