Ressources minérales : Ce pays membre puissant des BRICS lance des enchères de 5,4 milliards de dollars

Burkina Faso : des quantités d’or exportées supérieures à celles produites

Credit Photo : IFLScience

Évaluée à une somme colossale de 450 milliards de roupies, soit l’équivalent de 5,4 milliards de dollars, l’Inde, une des puissances des BRICS lance une série d’enchères pour des minéraux critiques.

 Cette initiative ambitieuse de l’Inde, un membre très influent du groupe des BRICS, vise à explorer et à exploiter des minéraux tels que le lithium, la potasse, le vanadium, le graphite et divers éléments de terres rares.

Ce processus d’enchères se déroulera dans huit États indiens, parmi lesquels figurent le Bihar, le Chhattisgarh, l’Odisha, le Tamil Naduet même la région délicate du Jammu-et-Cachemire.

 La première phase de ces enchères portera sur 20 blocs et s’étendra jusqu’au 20 février.

Cependant, cela ne représente qu’une partie d’une série plus vaste prévoyant la mise aux enchères de 100 blocs au total.

 En parallèle, le gouvernement a initié 125 projets d’exploration de minéraux critiques dans le pays, un signal fort de son engagement envers la sécurité des ressources.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Attaques du Hamas : ‘’ Israël avait l’information plus d’un an avant’’, un média américain fait d’énorme révélation

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp