Avec 4h20 quotidiennes par utilisateur, le Nigeria est le pays où l’on passe le plus de temps sur les réseaux sociaux au monde. C’est ce que révèlent les données compilées par World of Statistics.
L’Afrique du Sud se classe également sur le podium mondial à la 3ème position, avec 3h44 de temps moyen de connexion par jour. Deux autres pays africains figurent dans le top 10 : le Ghana (6e) et le Kenya (7e), avec respectivement 3h23 et 3h22 de moyenne.
Ces chiffres sont largement supérieurs à la moyenne planétaire qui est de 2h24 selon le dernier Digital Report. Ils témoignent de l’engouement du continent africain pour les réseaux sociaux, au-delà des clichés.
Portés par une population jeune et connectée, des pays comme le Nigeria ou l’Afrique du Sud sont ainsi à la pointe en matière d’usage des réseaux. Un phénomène qui ouvre des perspectives dans de nombreux domaines, du marketing à l’éducation en passant par la participation citoyenne.
A l’heure où l’on évoque une certaine lassitude numérique dans les pays développés, l’Afrique apparaît comme un territoire plein de vitalité et d’opportunités pour les plateformes sociales.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : La monnaie de ce pays africain en passe de rivaliser de nouveau avec le dollar