Les réseaux sociaux sont devenus un lieu de défis en tout genre, allant du plus divertissant au plus dangereux. Ces défis, bien que populaires, peuvent quelquefois porter atteinte à la santé des pratiquants, allant même jusqu’à risquer la mort. Voici quatre des pires challenges à éviter à tout prix.
-
Le défi du sel et de la glace
Ce défi consiste à verser du sel sur une peau humide et nue, puis à presser un glaçon sur la zone. Celui qui endure le plus longtemps en sort victorieux, mais rarement indemne. La réaction chimique qui en résulte peut entraîner des engelures, des brûlures au premier ou au deuxième degré et des cloques douloureuses. Les mises en garde contre la participation à ce défi douloureux n’ont, sans surprise, pas fait une grande différence.
Cliquez ici pour jeter un coup d’œil.
-
Le défi du reniflement
Ce dangereux défi TikTok, comme d’autres sur cette liste, n’est pas nouveau. Il est apparu à plusieurs reprises au cours des dernières décennies. Il s’agit de renifler un corps étranger, généralement un préservatif, dans votre nez et de le retirer de votre bouche. Lorsque ce défi tourne mal, il peut entraîner une infection ou des dommages à la muqueuse des voies nasales, a rapporté CBS News. Dans les cas vraiment graves, il a le potentiel d’étouffement, ce qui pourrait causer des problèmes beaucoup plus graves. Même quand tout va bien, cela semble douloureux et extrêmement inconfortable.
Cliquez ici pour jeter un coup d’œil.
-
Le défi du feu
Relever le défi est aussi simple et stupide que vous pourriez le supposer. Les participants aspergent une partie de leur corps, souvent la poitrine ou les mains, d’un liquide inflammable. Ensuite, ils l’allument et enregistrent les effets, qui conduisent fréquemment à des brûlures au premier ou au deuxième degré. Des vidéos d’adolescents gravement brûlés font le tour du web grâce à ce défi viral particulier.
Cliquez ici pour jeter un coup d’œil.
-
Le défi du préservatif
Le défi est simple : une personne remplit le préservatif d’eau et le laisse tomber sur la tête de la deuxième personne. Grâce à la durabilité de la plupart des préservatifs, le « ballon » d’eau lâché éclate rarement. Cela signifie que de nombreuses personnes participant à ce défi se retrouvent avec un joint hermétique sur le nez et la bouche.
Cliquez ici pour jeter un coup d’œil.
Source : Dailydot