Réseau téléphérique : Ce pays africain annonce une importante nouvelle à la population

Réseau téléphérique

Crédits photo : BFMTV

Bonne nouvelle pour les habitants et touristes en Algérie. Le ministère des Transports a annoncé un vaste plan d’investissement pour moderniser et étendre le réseau de téléphériques urbains du pays, l’un des plus développés au monde. L’objectif : faciliter les déplacements et stimuler le tourisme national.

Dès 2024, d’importants travaux de réhabilitation des 13 lignes de téléphériques existantes seront entrepris. Surtout, de toutes nouvelles infrastructures seront construites pour interconnecter plusieurs villes algériennes grâce à ce transport par câble aérien, parfaitement adapté au relief accidenté du pays.

Au total, pas moins de 7 villes sont d’ores et déjà reliées par téléphérique en Algérie. Plus de 20 millions de passagers ont emprunté ce réseau, mis en place dès 1956 à Alger, la capitale. Le plan de modernisation permettra de désengorger des routes automobiles surchargées.

Grâce à ces investissements publics, le téléphérique algérien a de beaux jours devant lui. Pratique, écologique et offrant des vues imprenables sur les villes, il a toutes les cartes en main pour séduire les touristes locaux en quête d’authenticité. Une vitrine du savoir-faire algérien.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Cette star contrainte de se déshabiller devant ses fans : son short prend feu en plein concert (vidéo)

Guillaume Soro : l’ex premier ministre ivoirien officialise la création de sa chaîne de…

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp