L’État algérien a annoncé ce samedi 3 février 2024, un ambitieux programme de remise à niveau du réseau routier national.
Pour ce vaste projet, le pays a mobilisé plus 445 millions de dollars pour donner un autre visage à ses infrastructures routières.
Plusieurs villes du pays seront touchées par des travaux de génie civil. Pour la bonne exécution des travaux, des équipements de dernière génération seront acquis.
D’après les chiffres du ministère des Travaux publics et des Infrastructures, la longueur du réseau routier national est estimée à environ 414 503 km.
En plus du réseau routier, l’Algérie souhaite aussi dynamiser son réseau ferroviaire. La nation maghrébine est un mastodonte de la production d’hydrocarbures en Afrique.
Pour valoriser comme il se doit son potentiel pétrogazier, le pays d’Afrique du Nord doit disposer d’un réseau routier ultra-performant.
Comme la plupart des nations de la planète, l’Algérie a été impactée par les affres de la pandémie du coronavirus. Durant cette période, l’économie algérienne a beaucoup souffert.
Avec le déclenchement du conflit russo-ukrainien, il y a eu une explosion de la demande en hydrocarbures dans le monde.
L’Algérie en a profité pour se positionner comme un acteur important de l’approvisionnement mondial d’hydrocarbures.
Elle regorge d’un incroyable potentiel dans plusieurs domaines qui n’attend qu’à être exploité. De bonnes perspectives s’annoncent pour la nation arabe.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.