Rentrée scolaire 2023-2024 : Le message du gouvernement béninois aux AME

enseignants Côte d'Ivoire réussite

Credit Photo : DR

La rentrée scolaire 2023-2024 s’approchent à grand pas. A cet effet, le gouvernement béninois a adressé un message aux Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ayant servi jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022-2023 et qui désirent continuer à enseigner pendant la nouvelle rentrée scolaire, sont invités à confirmer leur disponibilité.

A en croire les autorités béninoises, l’objectif est de faciliter le redéploiement des enseignants dans les établissements.

Ces derniers sont donc priés de se rendre sur la plateforme EducMater à travers le lien https://educmaster.bj pour confirmer leur disponibilité.

Voici les étapes que les Aspirants doivent suivre :

– se rendre sur https://educmaster.bj

– se connecter à son compte en utilisant ses identifiants et mot de passe

– Cliquer sur le menu « Gestion administrative » puis « Mon espace » puis suivre les instructions.

Cependant, l’opération démarre ce jeudi 31 Août et prend fin le 8 septembre prochain à minuit.

Il est important de noter que la non-conformité à cette démarche de confirmation de disponibilité entraînera une considération des Aspirants au Métier d’Enseignant comme démissionnaires, comme le souligne le ministère de tutelle.

Il faut rappeler que c’est le Directeur de cabinet du Ministre des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, Ayouba Gaba, qui, à travers un message a donné l’information.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp