L’opérateur de télécommunications Yas Togo a opéré ce mercredi 26 mars 2025 le renouvellement de contrat de ses ambassadeurs qui font vibrer son nom dans les confins du pays et au-delà. L’événement a eu lieu à son siège général à Lomé.
Ils étaient au total quatre ambassadeurs à dire une fois de plus « OUI » à Yas Togo pour une durée de trois ans, afin de porter haut son nom auprès de leurs communautés respectives. Il s’agit de Santrinos Raphael, Amé Océane Codjia, Professeur Abawé et King Bala (nouvellement recrue).
Cette rencontre tient lieu quelques semaines après celle faite avec les influenceurs à l’hôtel Onomo.
Plus qu’une marque, une identité
Ce renouvellement, selon les tenants de la marque Yas Togo (autrefois Togocom) est un symbole de l’engagement mutuel dont fait preuve l’opérateur, comme l’indique d’ailleurs son directeur général Pierre-Antoine Legagneur.
« Cette signature du renouvellement de contrat avec nos ambassadeurs est le symbole de notre engagement mutuel à construire ensemble une marque forte, rayonnante et influente », a indiqué le directeur général.

Avant d’ajouter : « Ces ambassadeurs sont les visages de notre marque, des voix qui partagent nos messages, et des piliers qui renforcent notre image. Grâce à leurs efforts, Yas Togo ne sera plus seulement une marque, mais deviendra une identité reconnue et respectée, qui inspire et connecte avec un large public. »
Concrètement, ces ambassadeurs auront pour rôle de mettre en lumière les produits innovants, les services uniques, et surtout les valeurs qui sont au cœur de l’identité de la marque Yas.
Par leur présence active sur les différentes plateformes et leur implication dans les initiatives de la marque, ils participeront à construire une notoriété solide, percutante et à élargir la visibilité de Yas Togo.

Une initiative saluée par les ambassadeurs
Tout en défendant l’image de marque de Yas Togo, la mission de ces ambassadeurs ne s’est pas limitée à la représentation. Santrinos Raphael, Océane Amé CODJIA et professeur Abawé ont été de véritables porte-parole des valeurs de Yas Togo durant ses trois dernières années, contribuant ainsi à créer des connexions authentiques avec tous les abonnés et les communautés.
Comme le confirme d’ailleurs l’auteur du tube « Maladie d’amour », Santrinos Raphael : « Je suis très content et très fier de représenter Yas. Très fier de porter haut nos valeurs communes. C’est une belle aventure qui se poursuit, soyez prêt pour tout ce qui arrive ».

Un ton que l’humoriste Professeur Abawé emprunte pour déclarer : « Yas Togo, c’est le bon endroit où il faut être. Pleines de belles choses, beaucoup d’opportunités arrivent pour le bien de tout le monde ».
Pour rappel, King Bala qui a désormais rejoint cette équipe grâce à sa créativité et son dévouement, apportera également sa pierre à l’édifice pour qu’ensemble, ils construisent, amplifient la portée des messages et renforcent encore plus le lien entre Yas Togo et ses consommateurs.