L’Olympique Lyonnais (OL) et l’Olympique de Marseille (OM) disputeront la 20e journée du championnat de Ligue 1 ce 04 février 2024.
En déplacement à Lyon, les Marseillais actuels septième au classement se sont vu dépossédés de leurs supporters. Ces derniers sont en effet interdits de déplacement suite aux altercations survenues lors du match aller comptant pour la dixième journée de Ligue 1.
Le 29 octobre 2023, les supporters marseillais ont pris d’assaut le bus de l’Olympique Lyonnais alors que ces deux équipes devraient.
Ces derniers ont fait usage des pavés, des bouteilles de bières et autres projectiles. Des actes qui ont conduit le sélectionneur Lyonnais Fabio Grosso aux soins la tête ensanglantée et son adjoint Raffaele Longo gravement blessé.
Pour la rencontre de retour prévue le 4 février 2024, le ministère de l’Intérieur a émis un décret interdisant, dans les départements des Bouches-du-Rhône d’une part, et dans les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône) d’autre part, tout déplacement individuel ou collectif par n’importe quel moyen de toute personne se déclarant partisane de l’Olympique de Marseille.
Pour rappel, l’Olympique Lyonnais se classe à la 16e place, avec 16 points. Tandis que l’OM comptabilise 29 points et se loge à la 7e place.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.