« Coup d’Etat confirmé » ; c’est la phrase d’accroche qu’a trouvé le journaliste camerounais, Remy Ngono pour décrire la situation qui règne actuellement au sein des Lions Indomptables.
Suite à la sortie de l’ensemble de l’équipe nationale pour appeler les dirigeants de la Fécafoot à rendre la tâche plus facile au sélectionneur, le journaliste sportif a dressé son analyse sur sa page Facebook.
Dans ses écrits, Remy Ngono compare le geste de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers à une scène qui s’apparenterait à celle d’un coup d’Etat.
Le journaliste a surpris ses lecteurs en publiant un texte satirique qui met le capitaine des Lions Indomptables dans la posture d’un Lieutenant-colonel.
« Le flash du mardi ! COUP D’ÉTAT CONFIRMÉ !!!
Le lieutenant-colonel Aboubakar Keita Vincent, président des Lions Indomptables du Cameroun pour la Concorde et la Restauration du Nouvel Équilibre ( LICORNE ), en compagnie de ses adjoints, l’adjudant-chef Michaël Ngadeu Nguema et le sergent Zambo Anguissa Sanogo, ont annoncé hier soir à la télévision nationale la fin de la tyrannie du régime Biya, avec comme mesures immédiates :
– La dissolution de l’Assemblée nationale
– L’abolition de la Constitution
– La mise aux arrêts de tout le précédent état-major.
Du reste, les frontières terrestres, aériennes et maritimes du pays sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Tous les membres du gouvernement ont été mis aux arrêts et sont actuellement interrogés par les militaires de la transition LICORNE.
Aux dernières nouvelles, Atanga Nji aurait tenté d’utiliser une corde de chez Fokou, avant d’être empêché in extremis par les soldats qui entendent bien le maintenir en vie pour qu’il réponde de ses crimes », peut-on lire dans la publication satirique de Remy Ngono.