Rémy Ngono, le journaliste sportif camerounais officiant sur RFI dans l’émission Café des Sports, s’est montré très virulent envers Erling Haaland.
Le spécialiste des « proverbes africains » sur la radio française n’est pas convaincu par les capacités du Norvégien à tenir dans les grands matchs.
Selon le journaliste, l’ancien buteur du Borussia Dortmund se contente de piétiner les petites équipes et quand arrivent les grandes, il se cache.
Aussi, Rémy Ngono fustige le fait qu’Erling Haaland soit toujours inexistant lors des grands matchs de son équipe.
Il en veut pour preuve, les statistiques du Norvégien lors des 5 finales que son équipe de Man City a joué ces derniers mois.
Sur 5 finales disputées, que ce soit en Ligue des champions, en Coupe d’Angleterre ou en Super coupe, le cyborg n’a inscrit aucun but.
Le 25 mai 2024, il a encore été muet alors que son équipe avait besoin de lui lors de la finale de la FA Cup pour égaliser et empêcher les rivaux de Man Utd de soulever le trophée.
« Voici donc les statistiques du géant attaquant de volleyball qu’on présente comme un grand buteur successeur de Cristiano Ronaldo et futur Ballon d’Or : Erling Haaland, 5 finales, 0 but, 0 passe décisive.
Il faut noter également que lors des 4 dernières rencontres de Ligue des champions contre Real Madrid, Erling Haaland n’a pas fait trembler les filets.
Mais, quand il s’agit du petit club avec un nom tel Luton, il lui inflige une correction avec un quintuplé en 5 minutes », a expliqué Rémy Ngono.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.