Le jeune rappeur et chanteur nigérian Rema a exprimé son respect pour ses aînés dans l’industrie musicale africaine et a appelé ses fans à ne pas les comparer ni à les opposer.
Dans un tweet relayé par le magazine First Mag ce 8 avril, il a déclaré : « J’ai tellement de respect pour les anciens dans le game et je n’aime pas que mes fans nous comparent et essaient de me mettre contre eux ».
« La paix entre les artistes afrobeats est l’une des raisons pour lesquelles cette musique est là où elle est aujourd’hui », continue-t-il.
Avant de terminer : « Je mets toujours en garde mes fans quand je les vois me comparer à mes Big Bros et je m’attends à ce que chaque artiste fasse de même quand il voit ses fans essayer de susciter des conversations problématiques ».
🇳🇬🌟Rema: « J’ai tellement de respect pour les anciens dans le game et je n’aime pas que mes fans nous comparent et essaient de me mettre contre eux. La paix entre les artistes afrobeats est l’une des raisons pour lesquelles cette musique est là où elle est aujourd’hui. Je mets… pic.twitter.com/ogxAmLPEhQ
— Zone Presse📰 (@ZonePresse_) April 8, 2023
Ses propos ont été salués par de nombreux internautes, qui ont apprécié son humilité et son sens de l’unité.
Certains ont également rappelé que la comparaison entre les artistes peut être source de rivalité et de division, comme cela a été le cas par le passé entre des figures comme Wizkid et Davido.
Rema a ainsi montré qu’il était conscient de son héritage musical et qu’il respectait ceux qui ont ouvert la voie aux artistes afrobeats. Il a aussi prouvé qu’il était mature et qu’il ne se laissait pas influencer par les polémiques stériles.
Rema, de son vrai nom Divine Ikubor, est l’un des artistes nigérians les plus en vue du moment. Il a connu le succès avec son titre « Calm down », qui a été diffusé sur les plateformes internationales comme Spotify ou Apple Music.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.