Rema : « C’est comme si j’avais été choisie pour cela, alors que… »

Rema

Crédit Photo : Afrik

Cette année 2023 a été très marquante pour la superstar nigériane Rema, dont la musique a voyagé dans différents coins du monde et l’a propulsé vers un succès commercial international.

Dans une interview avec Apple Music Africa Now Radio, le jeune homme a parlé de l’évolution de sa musique et de la création d’un art qui perdurerait pendant des décennies.

En parlant avec l’animateur Nandi Madiba, il a déclaré que la musique pour lui est comme une vocation plutôt que comme un processus de combinaison d’éléments.

Le hitmaker a déclaré qu’il puisait en interne pour créer de l’art car il se considère comme un vaisseau choisi pour laisser une marque dans le monde.

Message de Rema :

« Lorsque vous avez la chance d’avoir un don, il ne faut pas que cela paraisse logique. Pour moi, cela ressemble plus à une chose spirituelle, ce n’est pas comme une chose cérébrale, et ce n’est pas comme un processus de pensée.

Il n’y a rien que j’avais besoin d’étudier pour être capable d’amener les autres à me rejoindre. Je faisais juste appel à moi-même, et si les autres me suivent ? Super. S’ils ne le font pas ? Super.

Je dirais que pour moi, c’est surtout interne, quand j’entends la voix dans « Ma tête, ça me guide et je me sens comme un vaisseau, pour laisser une marque dans le monde. C’est comme si j’avais été choisi pour ça, donc que j’essaie ou non de m’enfuir, c’est juste ce que c’est ».

Je soutiens les gens créatifs. Vous voyez toutes ces grandes choses qui ont à voir avec ma narration, mon parcours, mon image de marque, mes visuels, mes photos.

Ce n’est pas moi qui prends les photos, je tourne les vidéos, ce n’est pas moi qui fais tout ça, ce sont juste des jeunes qui attendent que quelqu’un investisse en eux, fasse ressortir leurs idées folles, non ?

C’est pour ça que je vis, je vis pour investir dans la jeunesse. C’est au-delà des musiciens, c’est au-delà de mes pairs et collègues.

Tout le monde veut créer, j’ai l’impression que beaucoup de créatifs ont leur place dans mon parcours, donc je fais du mieux que je peux pour réinvestir dans ma carrière, et en moi-même.

Je ne suis pas seulement ici parce que je veux lâcher un banger, gagner de l’argent et vivre une vie flashy.

Dans 50 ans à venir, les gens vont retracer beaucoup de choses jusqu’à moi, mes chansons, mon style de mode à moi.

Je veux pouvoir toucher tous les domaines de la vie, mais la musique est comme la première fusée. Quand elle se détache, elle va là où elle doit aller ».

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp