Au Nigeria, un pasteur, conseille à ses fidèles de plutôt offrir leurs offrandes aux nécessiteux plutôt qu’à l’église.
À en croire l’homme de Dieu, ils gagneraient plus à offrir aux pauvres de leur entourage qu’à l’église.
Un enseignement qui certainement ne sera pas partagé de beaucoup de ses confrères.
En effet, le pasteur nigérian, William Folohunso Kumuyi a conseillé aux chrétiens de ne pas donner leurs offrandes à l’Église, mais plutôt de les donner aux pauvres et aux chômeurs de leur communauté.
Dans son enseignement, William Folohunso Kumuyi a souligné que les chrétiens ne devraient pas dépenser tout leur argent pour construire des églises.
Mais, il pense qu’ils devraient aussi aider leurs voisins qui croupissent dans la pauvreté et ne sont pas en mesure de s’offrir les besoins les plus basiques de la vie.
Toutefois, il a notifié qu’il était bon de construire des églises, mais il estime que tout en construisant, les fidèles chrétiens doivent se souvenir de leurs voisins qui meurent de faim.
« Regardez toutes ces offrandes que nous collectons. Cette église a de l’argent et de l’or. J’ai appris qu’un prédicateur, quelque part, faisait son culte.
Et il a dit, maintenant, nous allons collecter les offrandes. Si vous avez N10 000, N20 000 ou N50 000, levez la main, et soyez fidèles’. Ensuite, il s’est levé et a dit ‘ces N10 000, N20 000 et N50 000 vont aux pauvres de votre communauté.
Toute l’offrande n’est pas seulement pour l’église, il y a des pauvres, des chômeurs autour. Nous construirons la nôtre, mais pendant que vous construisez, vos voisins meurent de faim. Votre voisin, qui n’a rien, vos sœurs et vos frères n’ont rien pour envoyer leurs enfants à l’école. (…) » , a-t-il souligné.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok