Dans les tous prochains jours, le Fonds monétaire international (FMI), pourrait octroyer 150 millions $ à la Tanzanie pour soutenir la reprise économique.
Ce financement entre dans le cadre de la deuxième revue de l’accord au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) du FMI avec la Tanzanie.
Il faut noter que le programme économique a débuté en juillet 2022 pour une durée de quarante mois avec un montant global de 795,58 millions de droits de tirage spéciaux (DTS), équivalant à plus d’un milliard $.
Cet appui financier du Fonds monétaire international (FMI), permettra au pays d’Afrique de l’Est non seulement de renforcer la reprise économique, mais aussi de préserver la stabilité macroéconomique et soutenir les réformes structurelles.
La Tanzanie cherche à mobiliser 1,8 milliard USD d’investissement supplémentaire pour compléter le déficit en financement qui retarde actuellement la poursuite des travaux des phases 3 et 4 du réseau SGR en développement.
Une équipe gouvernementale accompagnée des responsables du groupe turc Yapi Merkezi, s’est rendue récemment en Europe, notamment en Espagne, en Pologne et en Suède à la rencontre de potentiels bailleurs, selon le ministère des Transports.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Ces 10 pays africains sont confrontés à des niveaux de pauvreté record sur le continent