Au lendemain de la mise en retrait de l’entraîneur Will Still, Reims a choisi l’un de ses adjoints, Samba Diawara, pour assurer l’intérim, a confirmé l’ancien international malien à l’AFP ce vendredi 3 mai.
Il dirigera sa première rencontre lors d’un match amical à huis clos face à Boulogne-sur-Mer (N2) vendredi (15h00). À 46 ans, le défenseur passé par Troyes, puis le championnat belge dans les années 2000, reconverti en entraîneur en 2012, a déjà connu une expérience d’intérimaire, en 2014, à Tubize (D2 belge).
Ancien adjoint dans plusieurs clubs de première division belge par la suite (Union Saint-Gilloise, Sporting de Charleroi et Anderlecht), Diawara a rejoint le staff de Still en novembre 2022.
Les dirigeants rémois ont décidé de se passer de Still pour ces trois dernières rencontres de la saison « afin de permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice », selon les termes du communiqué de presse publié jeudi.
Still quitte le club avec son frère et ancien adjoint Nicolas, le reste du staff demeurant inchangé.
Samba Diawara sera chargé de mettre fin à la mauvaise série que traverse le club champenois, qui reste sur cinq rencontres sans victoire et trois défaites consécutives, dont la dernière, lourde et embarrassante, sur la pelouse de Clermont (4-1), dernier de Ligue 1.
Ces résultats ont sorti le Stade de Reims de la première partie de tableau (onzième), alors que le club s’est fixé comme objectif de terminer dans les neuf premiers à la fin de la saison.
Le calendrier de Reims s’annonce difficile avec trois équipes mieux classées à affronter : un déplacement à Brest (troisième) le 10 mai suivi des réceptions de Marseille (septième) le 15 mai puis de Rennes (neuvième) le 19 mai.
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.