Regina Daniels : l’actrice met à nu le président de l’Actors Guild of Nigeria, Emeka Rollas

Regina Daniels l’actrice met à nu le président de l’Actors Guild of Nigeria, Emeka Rollas

Crédit photo : Regina Daniels

Regina Daniels a mis à nu le président de l’Actors Guild of Nigeria (AGN), Emeka Rollas, après que celui-ci a pris position sur ses problèmes conjugaux.

En effet, dans une récente déclaration, Emeka Rollas a invité l’actrice à se faire soigner, alors que son mari, Ned Nwoko, l’accuse de dépendance à la dr0gue.

Le président de l’AGN est même allé plus loin en exhortant la mère de Regina à se concentrer sur la santé de sa fille plutôt que sur les élections du syndicat.

Ces propos n’ont pas du tout plu à Regina Daniels, qui a réagi avec fermeté dans un post publié ce jeudi 20 novembre 2025 sur sa page Facebook.

« Président de l’AGN,

Avec tout le respect que je vous dois, il doit forcément y avoir quelque chose qui ne va pas chez vous pour affirmer que j’ai besoin d’aide.

Vous n’avez aucun droit de raconter des absurdités sur ma famille ou sur ma mère, qui vous a toujours soutenu — contrairement à moi.

En tant qu’acteur accompli, depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui, ayant même assisté à votre investiture quand j’étais jeune, je peux dire que vous êtes un président indigne, passant votre temps à visiter des bureaux uniquement pour remplir vos poches, sous prétexte de veiller au bien-être des acteurs.

Sinon, dites-moi pourquoi, en huit ans de mandat, vous n’avez mis en œuvre aucune mesure de protection des acteurs ni instauré de paiements de résiduels.
Votre seul impact notable sur le syndicat reste le bureau que vous avez récemment ouvert — après sept ans et de nombreuses critiques — un bureau que ma famille a largement contribué à financer.

Je ne suis pas surprise, car c’est ainsi que vous fonctionnez : en amenant des femmes à plusieurs reprises chez ma famille pour des leçons de natation, ce contre quoi je vous avais pourtant mis en garde — d’où votre amertume aujourd’hui.

C’est ce que vous faites avec les hommes influents que vous fréquentez : vous les appâtez avec des femmes pour grossir votre portefeuille.

Qu’est devenue la figure paternelle que j’admirais, uniquement parce que ma mère vous respectait profondément ?
Je le sais déjà, et je peux affirmer que vous avez été payé une misère pour dire des absurdités sur une enfant qui n’a rien reçu sous votre administration, mais qui vous a offert le plus grand honneur que vous ayez jamais eu grâce à mon ex-mari et à ma mère. Vous devriez donc la remercier de vous l’avoir présenté.

Je reste stupéfaite que vous ayez tenté de discréditer l’élection de ma mère et de minimiser ses efforts après tout ce qu’elle a fait pour vous.

Pour ma part, je soutiens pleinement sa candidature : elle a fait ses preuves dans l’industrie et serait la figure idéale pour représenter les acteurs.

Que cela vous plaise ou non, dans une industrie du cinéma où l’image compte énormément, il faut une femme belle, charismatique, entourée de conseillers masculins expérimentés, pour porter notre secteur au plus haut niveau de la société », a-t-elle écrit.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp