Le géant de LaLiga, le FC Barcelone, a été associé à une décision choquante pour le capitaine de Chelsea, Reece James, en 2025, alors qu’ils cherchent à renforcer leurs rangs.
Le joueur de 24 ans a été nommé capitaine de Chelsea la saison dernière et a un contrat avec le club jusqu’en 2028, après avoir signé un contrat de 6 ans lors de sa dernière prolongation.
Pourtant, il chercherait à quitter le club, Barcelone étant l’une des destinations proposées.
Les détails
Selon FootballTransfers, cité par Football Espana, Reece James envisage de quitter Chelsea et ses agents ont commencé à évaluer les destinations possibles.
Selon le rapport, la météo jouera un rôle important dans la décision de James, car il souhaite déménager dans une ville plus chaude.
Cela fait de Barcelone une destination idéale et les Blaugrana seraient ouverts au déménagement.
Seule leur situation financière les a empêchés de recruter un arrière droit l’été dernier.
Cependant, l’accord est loin d’être simple, puisque James n’a réussi à jouer que 35 matchs au cours des 3 dernières saisons, dont aucun n’a eu lieu lors de cette campagne.
Compte tenu de leurs difficultés actuelles, Barcelone hésiterait à ajouter un autre joueur sujet aux blessures dans ses rangs.
De plus, à moins que les Blues n’abandonnent Reece James en raison de sa santé physique et ne cherchent à obtenir une réduction de leur masse salariale avec un tel départ, il est peu probable qu’ils facilitent le départ de l’international anglais, compte tenu de la durée de son contrat.